28 March 2025
Garderies subventionnées pour familles en demande d’asile : l’audience approche
Deux victoires majeures, un dernier combat à mener ! En 2018, une ré-interprétation du règlement sur la contribution réduite du ministère de la Famille a privé les familles demandeuses d’asile du droit aux services de garde subventionnés, les laissant dans l’isolement et la précarité. Grâce à une mobilisation sans relâche et à deux victoires en Cour supérieure et en Cour d’appel, la justice a rétabli ce droit. Aujourd’hui, le gouvernement persiste et porte l’affaire en Cour suprême.
Les 14 et 15 mai prochains, la Cour suprême du Canada statuera donc sur le droit des familles en demande d’asile à accéder aux services de garde subventionnés. Une décision qui pourrait transformer définitivement des vies : permettre aux parents de travailler, favoriser la francisation et offrir aux enfants un cadre stable et épanouissant. L’espoir est au rendez-vous !
Vous souhaitez assister à l’audience ? C’est possible !
Les places étant limitées, il est nécessaire de réserver votre siège en envoyant un courriel à [email protected] avec la date (14 et 15 mai 2025) et le numéro de dossier de l’audience (41210). Vous recevrez une confirmation environ une semaine avant. Si vous ne pouvez pas obtenir de place, l’audience sera retransmise dans le hall d’honneur de la Cour.
Médias : Envoyez vos demandes à [email protected].