4 March 2024
Lettre au ministre Marc Miller au sujet des mesures d’immigration spéciales en réponse à la crise à Gaza
La TCRI a écrit au ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté pour lui demander de bonifier son programme d’immigration offert aux Palestiniens en réponse à la crise humanitaire à Gaza.
Horrifiée par la situation humanitaire qui ne fait que s’intensifier dans la bande de Gaza, la TCRI est très préoccupée par les répercussions dévastatrices des frappes israéliennes sur les populations civiles palestiniennes. Cette crise humanitaire entraîne des dommages physiques, psychologiques et matériels intolérables et inhumains. De force, elle engendre avec elle le déplacement de millions d’êtres humains désormais en quête de protection.
Alors que plus d’un million de personnes tentent d’évacuer la bande de Gaza, l’offre de visa temporaire octroyée aux Gazaouis ne dépasse pas le nombre de 1000 demandes. Ce programme reflète selon nous des enjeux d’inégalités et de racisme systémique dans notre système d’immigration, et doit être rapidement bonifié pour garantir aux palestiniens une voie libre vers la sécurité et la paix en toute dignité.
Pour lire notre lettre au ministre Marc Miller, cliquez-ici.
Pour découvrir l’actuel programme du gouvernement fédéral, cliquez-ici.